Comment prendre soin de ses pieds ?

Soin de ses pieds
Photo Comment prendre soin de ses pieds ?

Les pieds sont les parties de votre corps qui font le plus d'exercice. En plus de la marche, ils supportent tout votre poids. Les journées sont presque toujours éreintantes, et même si l'on ne se sent pas fatigué, nos pieds sont souvent engourdis. Il est donc indispensable de prendre soin des pieds autant pour le visage que pour les autres parties du corps. Donnez à vos pieds les soins qu'ils ont besoin, pour rendre vos pieds jolis. Pour ce faire, voyez quelques astuces pour les revigorer.

Alléger vos pieds

Pour permettre aux pieds de bien respirer, veillez à ne pas trop les surcharger en limitant les charges qu'ils doivent supporter. Pour ce faire, faites attention à votre posture. Tenez-vous toujours bien droit pour une bonne répartition du poids sur tout le corps.

Tout ce que vos pieds supportent le jour sera compensé par un bon repos, la nuit. La prise d'un bain de pieds chaud, le soir avant de se coucher, est très relaxante ; mais une bonne douche froide est indispensable pour stimuler la circulation du sang et les microcirculations à l'intérieur de vos jambes. En outre, prenez le temps de masser vos pieds et vos jambes, le soir après le travail en y appliquant de l'huile de massage.

Soigner les pieds secs

Avoir les pieds secs nous donne envie de les dissimuler dans des chaussures fermées. Les pieds secs altèrent la beauté de tout votre corps. C'est un signe précurseur de la mauvaise santé de vos pieds. Pendant l'été et les périodes de vacances, vous gagnerez à avoir de jolis pieds bien soignés, car vous devrez presque toujours les arborer.

Pour les soigner, effectuer un gommage des pieds. Le produit pour gommage sera appliqué sur des pieds secs, de préférence avant le bain. Masser ensuite vos pieds en pratiquant des mouvements circulaires avec vos pointes des doigts. Rincer pour terminer. Répéter ceci deux fois par semaine.

Le gommage des pieds doit être suivi d'une séance de réhydratation. Les pieds secs sont le fait d'un manque d'hydratation. Appliquer un soin hydratant de votre choix, de préférence après le bain pour préserver l'effet du produit. Il faut que la crème hydratante pénètre bien, surtout au niveau de la plante des pieds. Pour obtenir des résultats conséquents, faire le rituel tous les jours.

Soigner vos ongles

Les ongles révèlent la beauté des pieds. Ayez donc des ongles parfaits, soignés et en bonne santé. Pour mieux en prendre soin, les ongles de pieds doivent toujours être courts. Si vous les gardez longs, vous devrez les soigner encore plus. Pour avoir des ongles forts et moins cassants, il faut éviter de les polir maintes fois.

Éviter l'usage des dissolvants trop forts pour ne pas abîmer vos ongles. Et si vous avez déjà des ongles de pieds striés, appliquer un soin à base d'huile hydratant pour revitaliser et fortifier vos ongles. L'huile d'amande douce mélangée avec du citron est la plus recommandée. Ces soins donneront la santé à vos ongles de pieds .Ils seront beaux à voir et vous n'hésiterez pas à les exhiber.